LE MOT DU PRESIDENT

Soutenir le VITEOS NUC, ce n'est pas seulement soutenir la seule équipe féminine du canton militant dans l'élite suisse qui a remporté les trois titres en jeu en ligue national A en 2019.

Soutenir le VITEOS NUC c'est également soutenir un mouvement junior très important - plus de 150 juniors - et contribuer à développer le volleyball, sport aussi passionnant que spectaculaire, qui l'est encore d'avantage lorsqu'il est pratiqué par des femmes, les échanges étant plus longs et plus intenses.

En rejoignant le Club 50, vous rejoignez la "famille" du NUC, vous faites votre entrée dans l'ambiance survoltée de la Riveraine dont le public est de loin le plus nombreux et le plus chaud de Suisse.

Devenir membre du Club 50, c'est contribuer au rayonnement de notre région sur le plan national puisque ces dernières années, le VITEOS NUC a obtenu deux titres de vice-championnes suisses, le titre de championne suisse, a disputé trois finales de Coupe, la gagnant une fois, remporté la Supercup et atteint le stade des quarts de final en Coupe européenne.

Il ne manque que vous lors des fameux apéritifs d'avant-match du Club 50 !

Sven Engel

président club50

Soutenir le VITEOS NUC,

ce n'est pas seulement soutenir la seule équipe féminine du canton militant dans l'élite suisse.

En 2012, une poignée de supporter a décidé de créer un club de soutien pour le VITEOS NUC et son extraordinaire mouvement junior. Le premier but était de réunir 50 entreprises ou particuliers prêts à payer 1'000.- pour réunir la somme de CHF 50'000.- afin de permettre au Club de s’offrir une étrangère supplémentaire.

 

C'est ainsi qu'est né le Club 50 ("50" pour 50 membres à CHF 1'000.-).

 

Rapidement le Club 50 a décidé de consacrer au moins 20% de son soutien au mouvement junior du VITEOS NUC, lequel réunit plus de 150 juniors pour la plupart, des filles. Le but était d’aider le VITEOS NUC à professionnaliser l’encadrement de ses juniors. L’objectif est atteint puisque le mouvement junior du VITEOS NUC a remporté depuis 2015, 4 titres de champion suisse junior et un titre de vice-champion suisse. 

 

Aujourd'hui fort de plus de 90 membres, le Club 50 n'entends pas s'arrêter en si bon chemin et espère passer bientôt le cap des 100.

Le Club 50 est ouvert à toutes celles et tous ceux, entreprise ou particulier, qui sont prêts à verser au Club une cotisation annuelle de CHF 1'000.-, étant entendu qu’ils profitent, en contrepartie, de certains privilèges.

Pour rappel, le club Neuchâtel-Sports a été fondé en 1961. Il a fusionné en 1989 avec le club de l'Université pour devenir le NUC, Neuchâtel Université Club volleyball. Avec l'arrivée de son sponsor principal, le NUC devient le VITEOS NUC.

Militant en ligue A depuis 2009, les filles du NUC affrontent des clubs dont les budgets sont bien plus important et qui sont dotés d'un nombre impressionnant d'étrangère.

La philosophie du VITEOS NUC est de privilégier les joueuses d’origine suisse, si issue du mouvement junior du Club. Reste que le réservoir des joueuses du pays n'est pas suffisant et le VITEOS NUC se doit d'engager

En rejoignant le Club 50,

vous rejoignez la "famille" du NUC