top of page

LE MOT DU PRESIDENT

Le VITEOS NUC a fait sa place au sein de l’élite du volleyball féminin en Suisse depuis plusieurs années maintenant. Les titres s’enchaînent. Le spectacle est garanti lors de chaque match à domicile.

Le Club 50 vient de fêter son 10e anniversaire. Dix ans donc que nous soutenons la première équipe qui joue les rôles principaux en Ligue nationale A féminine, mais aussi et surtout que nous apportons une aide financière bienvenue en faveur d’un mouvement junior très important - plus de 150 juniors. La pérennité d’un club passe par la formation de jeunes talents, le NUC l’a bien compris.


En rejoignant le Club 50, vous rejoignez la "famille" du NUC, vous accédez et pouvez contribuer personnellement à l’extraordinaire ambiance de la Riveraine, dont le public est de loin le plus nombreux et le plus chaud de Suisse.


Adhérer au Club 50, c’est marquer votre intérêt pour le développement d’une activité sportive en terres neuchâteloises et valoriser les efforts fournis par l’encadrement technique et administratif, qui travaille sans compter pour le bien du NUC. C’est aussi l’occasion de rencontrer les autres membres du Club 50 et de nouer des contacts avec des acteurs du monde économique local dans une ambiance détendue.

 

C’est avec plaisir que le comité du Club 50, qui a été remodelé à fin 2022, se tient à disposition pour toute demande de renseignement ou pour vous accueillir lors du traditionnel apéritif d’avant-match, au haut des tribunes de la Riveraine.

Christian Blandenier
Président Club50

Soutenir le VITEOS NUC,

ce n'est pas seulement soutenir la seule équipe féminine du canton militant dans l'élite suisse.

_F0A7348_5.png

En 2012, une poignée de supporter a décidé de créer un club de soutien pour le VITEOS NUC et son extraordinaire mouvement junior. Le premier but était de réunir 50 entreprises ou particuliers prêts à payer 1'000.- pour réunir la somme de CHF 50'000.- afin de permettre au Club de s’offrir une étrangère supplémentaire.

 

C'est ainsi qu'est né le Club 50 ("50" pour 50 membres à CHF 1'000.-).

 

Rapidement le Club 50 a décidé de consacrer au moins 20% de son soutien au mouvement junior du VITEOS NUC, lequel réunit plus de 150 juniors pour la plupart, des filles. Le but était d’aider le VITEOS NUC à professionnaliser l’encadrement de ses juniors. L’objectif est atteint puisque le mouvement junior du VITEOS NUC a remporté depuis 2015, 4 titres de champion suisse junior et un titre de vice-champion suisse. 

 

Aujourd'hui fort de plus de 110 membres, le Club 50 n'entends pas s'arrêter en si bon chemin et espère passer bientôt le cap des 130.

Le Club 50 est ouvert à toutes celles et tous ceux, entreprise ou particulier, qui sont prêts à verser au Club une cotisation annuelle de CHF 1'250.-, étant entendu qu’ils profitent, en contrepartie, de certains privilèges.

Pour rappel, le club Neuchâtel-Sports a été fondé en 1961. Il a fusionné en 1989 avec le club de l'Université pour devenir le NUC, Neuchâtel Université Club volleyball. Avec l'arrivée de son sponsor principal, le NUC devient le VITEOS NUC.

Militant en ligue A depuis 2009, les filles du NUC affrontent des clubs dont les budgets sont bien plus important et qui sont dotés d'un nombre impressionnant d'étrangère.

La philosophie du VITEOS NUC est de privilégier les joueuses d’origine suisse, si issue du mouvement junior du Club. Reste que le réservoir des joueuses du pays n'est pas suffisant et le VITEOS NUC se doit d'engager

En rejoignant le Club 50,

vous rejoignez la "famille" du NUC

public.jpg
bottom of page